Hydro Whey : Guide d’utilisation 👇

Vous venez d’acheter une whey hydrolysée mais vous vous demandez comment la consommer du mieux possible ? Vous allez voir, c’est très simple 😇 :

Quels sportifs ont besoin de consommer ce complément ?

  • Toutes les personnes qui visent une prise de masse propre (sans trop de gras)
  • Les pratiquants de musculation en cycle de sèche
  • Les athlètes d’endurance (meilleur temps de récupération musculaire)

La whey hydrolysée s’utilise comme une whey classique !

Comme tous les types de whey, il est recommandé de la prendre avant et/ou après l’entraînement.

En effet, la whey hydrolysée est particulièrement recommandée en post-entraînement car son assimilation par l’organisme est plus rapide que celle d’une whey classique. Elle vous aidera donc à régénérer plus rapidement vos fibres musculaires.

Voici quelques idées de préparations pour votre whey hydrolysée :

  • Ajoutez-la à votre recette de smoothie préférée
  • Mélangez-la avec des flocons d’avoine ou du yaourt
  • Servez-vous en pour faire des pancakes protéinés

Guide d’utilisation de la whey hydro :

1) Dosez en fonction de votre apport protéique idéal

Avez-vous déjà calculé le nombre de grammes de protéines qu’il vous faudrait consommer par jour pour une prise de muscle optimale ? Si ce n’est pas le cas, multipliez votre poids de corps par 1,5, et vous obtiendrez votre nombre de g de protéines moyen à consommer tous les jours.

Une fois que c’est fait, déterminez en moyenne combien de g de protéines vous consommez chaque jour sans whey, puis faites le calcul de combien de scoops par jour vous avez besoin pour combler la différence 💪.

2) Prenez-en autour de vos entraînements

Comme dit plus haut, essayez au maximum d’absorber votre shaker de protéines de lactosérum avant ou après votre séance à la salle. C’est à ce moment que vos muscles ont le plus besoin de protéines pour grossir !

Si vous ne pouvez pas consommer de protéines juste après l’entrainement ce n’est pas grave, mais essayez de le faire maximum 1h30 après votre séance. Pour plus de détail, consultez notre article sur quand prendre de la whey.

3) Sèche = avec de l’eau / PDM = avec du lait

Si vous êtes dans une période de sèche, c’est-à-dire que vous visez la masse musculaire sans trop de gras, il est conseillé de consommer votre whey avec de l’eau.

En revanche, si vous êtes plutôt dans une période de PDM (prise de masse), alors vous pouvez vous permettre de la mélanger avec du lait pour un meilleur goût 🍼.

4) Conservez-la dans un endroit frais et sec

Enfin, niveau conservation, il est conseillé de conserver votre poudre de lactosérum dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

Bonus : ajoutez-y de la créatine !

La whey c’est cool, c’est essentiel, mais avez-vous déjà testé la créatine ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’elle est très souvent consommée avec de la whey pour vous aider à prendre plus de masse musculaire.

La créatine permet :

  • Une meilleure stimulation anabolique
  • Une augmentation du volume musculaire
  • Plus de force et d’endurance à la salle

Alors n’hésitez pas à ajouter un peu de créatine en poudre à votre shaker de whey hydro pour un maximum de résultat, tant niveau masse musculaire que performances !