Meilleure marque de whey : Comparatif

Classement des meilleures marques de whey :

1. NUTRIPURE

Nutripure est une entreprise qui se concentre sur la production de suppléments nutritionnels de haute qualité pour les athlètes, les sportifs et les personnes soucieuses de leur santé. Leur engagement envers la qualité se reflète dans tous les aspects de leur entreprise, de la sélection rigoureuse des ingrédients à la fabrication en passant par le contrôle qualité.

La whey protein de Nutripure est un excellent exemple de cet engagement. Cette whey est fabriquée à partir de lait de vache nourri à l’herbe, sans hormones ni antibiotiques, et elle est exempte d’OGM. La whey est ensuite filtrée à froid pour préserver sa qualité nutritionnelle, ce qui permet d’obtenir une poudre riche en protéines, en acides aminés et en nutriments essentiels.

Enfin, Nutripure prend au sérieux la transparence et la traçabilité de ses produits. Chaque pot de whey protein est accompagné d’un certificat d’analyse détaillé, attestant de la pureté et de la qualité du produit.

Découvrez la meilleure whey de France 🇫🇷, cliquez sur le bouton ci-dessous :

2. DECATHLON

Saviez-vous que cette marque historique proposait ses propres compléments alimentaires ? Ce n’est pas étonnant quand on sait que le groupe compte plus de 850 magasins en France et réalise un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros.

La whey Decathlon est très populaire auprès des sportifs qui apprécient son prix bas tout en conservant une bonne qualité. Cette protéine est également appréciée pour son excellente solubilité.

3. SYNC

Sync se différencie des autres marques de compléments alimentaires puisqu’elle n’est distribuée que sur Internet. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être l’une des marques les plus populaires auprès des athlètes.

Le principal avantage de Sync whey est son prix assez bas tout en restant un produit de qualité (100% vegan). Cela est possible car l’entreprise n’a pas à supporter les coûts liés au maintien de magasins physiques.

4. NUTRIMUSCLE

Doit-on encore présenter Nutrimuscle parmi les meilleures marques de whey ? Cette entreprise est l’une des plus populaires en France, avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché des compléments alimentaires.

Le principal atout de Nutrimuscle whey est sa qualité à toute épreuve, elle est clairement identifiée comme l’une des marques proposant les produits de meilleures qualité sur le marché.

5. OPTIMUM NUTRITION

Finalement, l’incontournable ON fait toujours son apparition dans ce genre de classement. Cette marque créé aux États-Unis, est présente sur le marché européen depuis plus de 20 ans et est aujourd’hui l’un des leaders de la nutrition sportive.

Le principal avantage de la whey ON est son goût incomparable, qui en fait l’un des compléments les plus populaires parmi les athlètes. Cependant, cette qualité a un prix puisqu’il s’agit également d’un des produits les plus chers du marché 🤷🏻‍♂️.

La meilleure whey :

Nom du produitMarqueAvantagesLien produit
🥇 Whey Isolate NativeNUTRIPUREWhey d'une qualité irréprochable, meilleure whey de France 🇫🇷LA WHEY NUTRIPURE
NATIVE 100% WHEY PROTEIN ISOLATEDECATHLONWhey de très bonne qualité, disposant d'un prix attractif par rapport à ses concurrentshttps://www.decathlon.fr/browse/c0-nutrition-sportive/c1-whey-proteines/c2-whey-native/_/N-qe7vx9
GOLD STANDARD 100% WHEYOptimum NutritionRolls-Royce des wheys, elle n'a plus rien à prouver dans le milieuhttps://www.amazon.fr/OPTIMUM-NUTRITION-Standard-Prot%C3%A9ine-Chocolat/dp/B000QSNYGI
Choco Nutty 100% plant-basedSyncWhey vegan, de très bonne qualité (+1 pour le joli packaging)https://syncprotein.com/products/proteine-vegetale-bio?variant=42027513020593
WHEY NATIVE ISOLATENutrimuscleL'une des marques les plus qualitatives en termes de compléments alimentaires. Attention tout de même : leurs wheys moussent beaucouphttps://www.nutrimuscle.com/fr-fr/products/whey-proteine-isolate-native

Comment choisir la meilleure whey pour soi ?

Tester plusieurs protéines en poudre

Avant d’utiliser la même protéine en poudre durant plusieurs années, assurez-vous d’en tester plusieurs pour trouver LA marque qui vous convient le mieux

Vous vous rendrez rapidement compte qu’il existe de grandes différences de goût et de texture d’un produit à l’autre. Certains sont très sucrés, d’autres presque insipides. Quant à la texture, certains sont crémeux tandis que d’autres sont plus granuleux. Tous ces critères peuvent influencer votre choix de protéine de lactosérum.

Considérer le prix

Lorsque l’on consomme un même produit toutes les semaines voire tous les jours, le prix peut rapidement devenir un facteur déterminant. N’hésitez pas à comparer les prix des différentes marques avant de prendre votre décision finale.

Gardez à l’esprit que la whey la plus chère n’est pas nécessairement la plus qualitative. À l’inverse, les wheys les moins chères ne sont pas toujours de mauvaise qualité. La meilleure façon de trouver LA meilleure whey est de tester plusieurs produits des marques les plus connues.

Regarder l’apport calorique

En fonction de vos objectifs physiques, vous devrez consommer plus ou moins de calories. Si vous essayez de gagner de la masse musculaire, vous devrez évidemment consommer plus de calories que si vous essayez de perdre du poids.

Lorsque vous voulez acheter une protéine de lactosérum, regardez le nombre de calories qu’elle contient mais aussi la composition en macronutriments (protéines et glucides principalement).

Regarder le % de protéine

Qui voudrait d’une whey qui n’apporte que peu de protéines ? Vous le savez, la teneur en protéines est l’un des principaux critères à prendre en compte pour choisir sa whey. Habituellement, les poudres whey contiennent entre 70% et 80% de protéines.

Le problème d’une whey qui contient trop de protéines est qu’elle est souvent moins digeste. À l’inverse, si le pourcentage de protéines est trop faible, la whey passera bien mais ne vous apportera pas les effets voulus :/.

Choisir un goût appétissant

Ne faites JAMAIS l’erreur d’acheter une whey sans goût ajouté. Ou alors faites-le, vous comprendrez 😈.

Si le goût de votre shaker n’est pas bon, vous n’aurez jamais la motivation de le boire. Pour trouver une whey qui vous plaise, nous vous conseillons d’acheter échantillons au départ afin de ne pas gaspiller 60€ dans 2kg de whey que vous n’aimez pas.

Découvrez aussi :

Laisser un commentaire