Vous en avez marre de boire votre whey avec de l’eau ?
Vous n’êtes pas seul ! Les recettes à la whey sont nombreuses et délicieuses, et elles vous permettront de diversifier votre alimentation et de rendre vos repas plus intéressants et savoureux. Et le mieux, c’est que vous pouvez également bénéficier de tous les avantages nutritionnels de la whey.
Les 3 avantages des recettes à base de whey :
1. Diversifiez vos apports en protéine !
Les recettes à la whey vous permettent de diversifier vos sources de protéines. Vous pouvez en effet combiner la whey avec d’autres aliments riches en protéines, tels que des œufs, du tofu ou du poisson, pour obtenir des repas plus équilibrés et nutritifs.
2. Finis les shakers liquides 🙂
Vous n’avez plus besoin de boire votre whey avec de l’eau ! Vous pouvez ajouter la whey à de nombreuses recettes pour obtenir des plats nutritifs et savoureux, surtout si vous consommez de la whey liquide depuis plusieurs mois 😀
3. Combinez protéines et glucides !
Vous le verrez, la plupart de nos recettes à base de whey sont un mix de protéines (whey) et de glucides (crêpes, pain, quiche, etc). Cette combinaison n’est pas due au hasard => c’est ce qu’il y a de plus optimal pour vos entrainements et vos muscles !
Les meilleures recettes à la whey :
Liste des recettes sucrées les plus savoureuses :
- Gaufres à la whey : mélangez 150 g de poudre de whey à 250 g de farine, 1 œuf, 50 g de sucre, 30 g de beurre fondu et 200 ml de lait. Faites cuire les gaufres dans une poêle chaude et dégustez !
- Pudding à la whey : mélangez 3 cuillères à soupe de poudre de whey à 2 tasses de lait, 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe de vanille. Faites chauffer le tout dans une casserole jusqu’à ébullition, puis versez dans des ramequins. Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures et dégustez !
- Smoothie à la banane et à la whey : mélangez 1 banane, 1 tasse de lait, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 2 cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle. Mixez le tout et dégustez !
Liste des recettes salées les plus savoureuses :
- Omelette à la whey : mélangez 2 œufs, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 1 cuillère à soupe de lait, 1 cuillère à soupe d’huile, du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile dans une poêle, puis versez le mélange d’œufs. Faites cuire pendant 2 minutes, puis retournez et faites cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Dégustez !
- Quiche à la whey : mélangez 250 g de farine, 150 g de beurre, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 1 œuf et 2 cuillères à soupe d’eau. Pétrissez la pâte et faites-en un cercle. Garnissez-le de légumes de votre choix, puis versez le mélange d’œufs et de whey. Faites cuire à 180°C pendant 30 minutes et dégustez !
- Pizza à la whey : mélangez 150 g de farine, 1 œuf, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café d’huile. Faites chauffer l’huile dans une poêle, puis versez le mélange de farine. Faites cuire pendant 3 minutes, puis étirez la pâte et garnissez-la de légumes et de fromage. Faites cuire pendant 15 minutes et dégustez !
Liste des recettes à la whey les plus rapides :
- Crêpes et pancakes à la whey : mélangez 2 œufs, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 1 tasse de lait, 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe d’huile. Faites chauffer l’huile dans une poêle et versez le mélange. Faites cuire pendant 2 minutes, puis retournez et faites cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Dégustez !
- Wraps à la whey : mélangez 2 œufs, 1 cuillère à soupe de poudre de whey, 1 cuillère à café d’huile et 2 cuillères à soupe de lait. Faites chauffer l’huile dans une poêle et versez le mélange. Faites cuire pendant 2 minutes, puis retournez et faites cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Garnissez de légumes et de fromage, puis roulez les wraps et dégustez !
- Fajitas à la whey : mélangez 2 œufs, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 1 tasse de lait, 1 cuillère à soupe d’huile et 1 cuillère à café de sel. Faites chauffer l’huile dans une poêle et versez le mélange. Faites cuire pendant 2 minutes, puis retournez et faites cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Garnissez de légumes et de fromage, puis roulez les fajitas et dégustez !
Liste des recettes protéinées les moins chères :
- Salade à la whey : mélangez 1 tasse de haricots, 1 tasse de maïs, 1 tasse de tomates, 2 cuillères à soupe de poudre de whey et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Assaisonnez à votre goût et dégustez !
- Burrito à la whey : mélangez 2 œufs, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 1 tasse de haricots, 1 tasse de maïs, 1 tasse de tomates et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Faites chauffer l’huile dans une poêle et versez le mélange. Faites cuire pendant 2 minutes, puis retournez et faites cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Garnissez de légumes et de fromage, puis roulez les burritos et dégustez !
- Omelette à la whey et aux légumes : mélangez 2 œufs, 2 cuillères à soupe de poudre de whey, 1 tasse de légumes de votre choix, 1 cuillère à soupe d’huile et du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile dans une poêle, puis versez le mélange d’œufs. Faites cuire pendant 2 minutes, puis retournez et faites cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Dégustez !
FAQ sur les recettes à la whey :
Quand consommer ces savoureux plats protéinés ?
Vous pouvez consommer ces recettes à la whey à tout moment de la journée ! Elles sont parfaites en tant que repas sains et équilibrés, mais également en tant que collation entre les repas.
Est-ce que la whey perd de ses vertus quand elle est cuite ?
Non, la whey ne perd pas de ses vertus nutritionnelles lorsqu’elle est cuite. Elle conserve tous ses nutriments, et peut donc être consommée sans crainte.
Vaut-il mieux préparer ses propres plats à la whey ou en acheter sur les sites de compléments ?
Cela dépend de votre budget et surtout de votre temps. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de préparer vos recettes à la whey vous-même. Cela vous permettra de bénéficier des avantages nutritionnels de la whey et de contrôler les quantités de glucides et de protéines que vous consommez.
Si vous manquez de temps et de budget, vous pouvez également acheter des plats à base de whey sur les sites de compléments.
Comment convaincre sa mère de cuisiner avec de la whey ?
Votre mère va sans doute être ravie d’apprendre que vous souhaitez manger sainement et que vous cherchez à diversifier votre alimentation. Expliquez-lui que la whey est riche en protéines et en nutriments et que vous pouvez l’utiliser pour préparer de délicieuses recettes.
Montrez-lui les recettes que vous avez trouvées, et insistez sur le fait que ces recettes sont saines et savoureuses. Votre mère devrait, avec un peu de chance, vous aider dans votre démarche !
À découvrir :