Whey hydrolysée 👇

Vous avez entendu parler de whey hydrolysée, mais vous n’êtes pas sûr de ce que c’est et souhaitez avoir plus d’informations ? Cet article est fait pour vous !

Bonne lecture !

Qu’est-ce que la whey hydrolysée ?

Définition de la whey hydro :

La whey hydrolysée est un complément protéique qui a été traité pour rompre les liens entre les acides aminés. Cela permet à votre corps de l’absorber et de l’utiliser plus facilement, c’est pourquoi il est souvent utilisé par les athlètes et les culturistes.

Composition de la whey hydro :

Comme toutes les wheys, la version hydrolyque est composée en grande partie par des protéines, dont la bêta-lactoglobuline, l’alpha-lactalbumine, les immunoglobulines et la sérumalbumine.

En règle générale, une whey hydro est composée à 90% de protéines, ce qui est particulièrement élevé. Cela en fait un complément peu calorique et idéal pour les sportif souhaitant maintenir une masse grasse raisonnable.

Pourquoi prendre de la whey hydrolysée ?

En règle générale, les sportifs ayant pour habitude de consommer de la whey hydrolysée poursuivent l’un de ces deux objectifs :

1. Pour une prise de masse contrôlée

Prendre de la masse nécessite que plusieurs conditions soient réunies :

  • S’entrainer comme il se doit
  • Absorber assez de protéines
  • Être en surplus calorique

Cependant, beaucoup de personnes sont déjà tombées dans le panneau : il ne faut pas trop pousser sur le surplus calorique au risque de stocker trop de graisse.

Dans cet objectif, une whey hydrolysée est parfaite, car elle apporte aisément les protéines nécessaires à la reconstruction musculaire, tout en n’étant pas très calorique, permettant un surplus maîtrisé.

2. Pour sécher en conservant ses muscles

Pour sécher en conservant un maximum de masse musculaire, ces conditions doivent être réunies :

  • S’entrainer comme il se doit
  • Absorber assez de protéines
  • Être en déficit calorique

Ainsi, tout comme elle peut être utile en période de prise de masse propre, la whey hydrolysée permet aux athlètes de consommer leurs ratios de protéines sans culpabiliser en période de sèche (car peu de calories ingérées).

Pourquoi la whey hydro coûte-t-elle si cher ?

Si la whey hydrolyque coûte si cher, c’est justement parce qu’il s’agit d’une protéine très pure. Contrairement aux autres lactosérums qui peuvent être fabriqués à partir de concentré ou d’isolat, le lactosérum hydrolysé est uniquement composé de peptides, qui sont les éléments constitutifs des protéines.

En bref : un processus de fabrication plus complexe, expliquant son prix élevé.

Liste des meilleures whey hydrolysées du marché :

Quelle whey choisir parmi celles-ci ?

Il n’y a pas ici une whey meilleure que toutes les autres, cela dépend toujours des objectifs poursuivis par le sportif. Cependant, gardez en tête que :

  • MYPROTEIN et PROZIS sont des marques low cost
  • ON et BIOTECH USA sont des marques premiums

Car en musculation, il faut aussi considérer son budget !

Comment consommer sa whey hydrolysée ?

Le meilleur dosage de whey par jour :

Le dosage de whey dépend à 100% de votre poids et de vos objectifs, mais en règle générale, on ne va pas consommer moins d’1,6g de protéines par kg de poids de corps, ce qui nécessite souvent de prendre 60g de poudre dans la journée, soit environ 54g de protéines via la whey (surtout si vous pesez plus de 75kg).

À vous donc de faire le calcul suivant :

(poids en kg x 1,6) – grammes de protéines consommés avec l’alimentation classique

puis : résultat / gramme de protéine par dose de whey

Vous obtenez alors le nombre de doses à prendre en un jour !

Le meilleur moment pour faire son shaker :

On dit généralement que le meilleur moment et de prendre de la whey avant et / ou après l’entrainement. Même si cela n’est pas forcément faux, il ne faut pas se prendre la tête avec cela, assurez-vous plutôt d’ingérer suffisamment de protéines dans la journée et tout ira bien !

Pourquoi ne SURTOUT PAS la mélanger avec du lait ?

La pire chose que vous pourriez faire après avoir investi dans ce type de produit et de le consommer avec du lait, car cela augmenterait drastiquement les calories ingérées par shaker, ce qui va à l’encontre des objectifs normalement poursuivis lorsque l’on achète ce genre de produit.

Existe-t-il des alternatives plus abordables ?

La whey isolate ?

La whey hydrolysée peut être isolate, tout comme elle peut ne pas l’être. Cependant, dans certains cas, des wheys isolates classiques disposent de meilleurs ratio protéine / calories. Il peut donc être intéressant pour vous de vous renseigner sur les meilleures whey isolate.

La whey concentrate ?

Le concentré de whey ne fait pas vraiment concurrence à l’hydrolysat, tout simplement car il est plus calorique et moins bien dosé en protéines. Cependant, si votre objectif est de prendre de la masse sans payer cher, ce complément sera parfait pour vous !