Whey avant de dormir ? 👇

Peut-on prendre de la whey avant de dormir ?

La réponse est oui, vous pouvez prendre de la whey avant d’aller dormir. La whey est une protéine qui vous aide à construire du muscle, elle est donc parfaite pour un repas ou une collation post-entraînement. Cependant, la whey peut également être prise le soir pour vous aider à atteindre vos objectifs d’apport protéique quotidien.

Afin d’en tirer un maximum de bénéfices, assurez-vous cependant de disposer d’une whey qualitative. Si vous n’en êtes pas sûr à 200%, tournez-vous vers la marque Nurtipure, dont nous adorons les produits.

Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Pourquoi prendre de la whey le soir ?

Pour une sèche

En période de sèche, prendre de la whey le soir vous apportera une libération lente et régulière d’acides aminés tout au long de la nuit. Cela vous aidera à préserver votre masse musculaire et à prévenir le catabolisme (dégradation des muscles).

Pour une prise de masse

Au contraire, en période de prise de masse, l’apport en protéine est tout aussi important. Pour cette raison, la whey peut être prise le soir pour vous aider à atteindre vos objectifs de protéines pour la journée. Cela vous permettra de vous assurer que vos muscles reçoivent les nutriments dont ils ont besoin pour se développer.

L’inconvénient de prendre de la whey avant de dormir :

Pour certaines personnes, la prise de whey avant le coucher peut provoquer des ballonnements ou des gaz au réveil. Si tel est le cas, essayez de prendre la whey plus tôt dans la soirée ou avec un repas.

La whey empêcherait de dormir ?

C’est clairement la question qu’on peut se poser avant de prendre son shaker de whey pour la première fois après 21h. Mais non, le lactosérum ne perturbera pas votre sommeil. Au contraire, elle vous aidera à avoir un sommeil réparateur en fournissant à vos muscles les nutriments dont ils ont besoin pour se réparer et se développer.

Comment prendre de la whey au coucher ?

Si vous voulez prendre de la whey avant d’aller vous coucher, la meilleure façon de le faire est de la mélanger avec du lait ou de l’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de fruits pour obtenir un délicieux smoothie. Veillez simplement à le boire au moins 30 minutes avant de vous coucher afin que votre corps ait le temps de digérer la protéine.

En termes de dosage, il est recommandé de prendre 20 à 30 grammes de protéines de lactosérum avant de se coucher. Cela donnera à votre corps les acides aminés dont il a besoin pour prévenir la dégradation musculaire et favoriser la croissance musculaire.

Est-il plus efficace de prendre de la whey au réveil ou au coucher ?

Ces deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Prendre de la whey le matin vous donnera un regain d’énergie rapide et vous aidera à atteindre vos objectifs d’apport protéique quotidien.

Cependant, prendre de la whey le soir vous aidera à préserver la masse musculaire et à prévenir le catabolisme durant la nuit, surtout si vous arrivez à assimiler la protéine lentement.

Quels autres moments sont à privilégier pour prendre de la whey ?

Au cours d’une journée classique, le meilleur moment pour prendre des protéines de lactosérum est avant ou après votre séance d’entraînement. Cela vous aidera à développer vos muscles et à récupérer plus rapidement de votre séance d’entraînement.

Si vous voulez perdre de la graisse, il est également conseillé de prendre la protéine de lactosérum le matin ou avant les repas. Cela vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et vous évitera de trop manger par la suite.

Quand prendre de la whey quand on s’entraine le soir ?

Si vous vous entrainez le soir, le mieux est de prendre votre whey immédiatement après votre séance d’entraînement. Cela aidera vos muscles à récupérer et à se développer.

Si vous n’avez pas le temps de prendre de la whey juste après votre séance d’entraînement, vous pouvez aussi la prendre avant de vous coucher. Veillez encore une fois à la boire au moins 30 minutes avant de vous coucher, afin que la digestion soit faite.

Comment assimiler de la prot’ toute la nuit en continu ?

La caséine est une protéine à digestion lente qui vous aidera à assimiler le lactosérum de façon continue tout au long de la nuit. Vous pouvez trouver de la caséine dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

Pour préparer un shake de caséine, il suffit de mélanger une mesure de poudre de caséine avec de l’eau ou du lait et de le boire avant le coucher, comme de la whey quoi !

Quelle est donc la meilleure protéine à consommer avant de se coucher ?

Au vu de son assimilation lente, la caséine semble est le meilleur choix pour un shake protéiné avant le coucher. Cependant, la whey est également une excellente option, surtout si vous cherchez à développer votre masse musculaire.

Sources :

Devries MC, Phillips SM. Supplemental protein in support of muscle mass and health: advantage whey. J Food Sci. 2015;80 Suppl 1:A8‐A15.

Snijders T, Res PT, Smeets JS, van Vliet S, van Kranenburg J, Maase K, Kies AK, Verdijk LB, van Loon LJ. Protein Ingestion before Sleep Increases Muscle Mass and Strength Gains during Prolonged Resistance-Type Exercise Training in Healthy Young Men. J Nutr. 2015 Jun;145(6):1178-84.

Laisser un commentaire