Whey Native 👇

Qu’est-ce que la whey native ?

La whey native est un type de protéine de lactosérum qui est peu transformé et a une teneur très élevée en protéines. Elle est fabriquée à partir de lait qui a été pasteurisé puis filtré pour éliminer les graisses et le lactose.

Le résultat est une poudre de protéines pure qui contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour construire des muscles et récupérer après un exercice.

Que veut dire “whey” ?

“Whey” signifie “la partie aqueuse du lait qui reste après que le caillé solide ait été enlevé”.

C’est un sous-produit de la production de fromage et il est généralement jeté. Cependant, le lactosérum contient une forte concentration de protéines et peut être utilisé pour fabriquer des compléments alimentaires.

Que signifie l’appellation “native” ?

L’appellation native renvoie au fait cette protéine n’a pas été transformée ou altérée de quelque façon que ce soit.

C’est la forme la plus pure de whey et elle contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour construire du muscle et récupérer après l’exercice.

Quels sont les avantages de la whey native ?

Par rapport à d’autres types de whey, la native a l’avantage d’être peu transformée tout en disposant d’une teneur très élevée en protéines.

La poudre de protéine native est donc une excellente source de protéines pour les athlètes et les culturistes qui cherchent à gagner de la masse musculaire ou à améliorer leurs performances.

Quels sont les inconvénients de la whey native ?

Vous vous en doutez sûrement, le principal inconvénient de la whey native réside dans son prix légèrement supérieur à de la whey concentrée classique. En effet, cette protéine est plus rare car plus coûteuse à produire.

Cependant, si vous recherchez une protéine en poudre pure et non altérée, la whey native reste la meilleure option !

Où acheter de la whey native ?

La whey native n’est pas aussi largement disponible que le concentré de whey classique, mais vous pouvez en retrouver dans les principales marques de compléments alimentaires telles que :

Cliquez ci-dessous pour accéder à la meilleure whey native du marché :

Liste des meilleures wheys natives :

  1. ISO WHEY ZERO, de chez BioTech USA
  2. MY ISO WHEY, de chez MyMuscle
  3. ISO WHEY ZERO (BLACK), de chez BioTech USA
  4. PURE WHEY ISOLATE 95, de chez Olimp Sport Nutrition
  5. SUB ZERO, de chez Corgenic

Mais la meilleure whey native reste celle… de Nutripure !

Guide d’utilisation de la whey native 🦸🏻‍♂️ :

Combien de fois en prendre par semaine ?

Chez TDLW, nous vous recommandons de commencer par consommer de la whey native entre 2 à 3 fois par semaine, en fonction du volume et de l’intensité de votre entraînement.

Si vous êtes très actif et que vous vous entraînez 4 à 5 fois par semaine, nous vous recommandons de la prendre après chaque séance d’entraînement. En revanche, si vous ne vous entraînez que 2 à 3 fois par semaine, une ou deux doses par semaine devraient suffire.

Cependant, gardez en tête que le mieux reste de calculer de votre côté le nombre de g de protéines que vous consommer naturellement chaque jour (en moyenne) et de décider de votre consommation de protéine en poudre en fonction de cela.

Quand en prendre dans la journée ?

L’avantage avec les shakers de whey, c’est que vous pouvez les prendre n’importe quand ! Cependant, nous vous recommandons toujours de boire votre shake protéiné :

  1. soit directement après votre séance d’entraînement, pour aider vos muscles à récupérer
  2. soit au petit-déjeuner, pour commencer la journée du bon pied et éviter les fringales plus tard dans la journée

Quelle quantité de whey faut-il prendre par prise ?

Jetez toujours un oeil aux recommandations des fabricants de compléments alimentaires, ils ont généralement une assez bonne idée ;).

Chez TDLW, nous recommandons de prendre en moyenne aux alentours de 30 grammes de whey par prise (= environ 20g de protéines), mais tout dépend de votre poids, de votre niveau d’activité et de vos objectifs.

À mélanger avec de l’eau ou du lait ?

Êtes-vous en période de prise de masse ou de sèche ? Votre objectif est-il de gagner du muscle ou de perdre de la graisse ? En fonction de vos réponses, vous devrez mélanger votre whey avec de l’eau ou du lait (ou même les deux).

Si vous cherchez à gagner de la masse musculaire, nous vous recommandons de mélanger votre whey avec du lait écrémé. Ce dernier est très riche en caséine, une protéine à digestion lente et propice à la croissance musculaire.

En revanche, si vous essayez de perdre de la graisse, nous vous recommandons de mélanger votre whey avec de l’eau, afin de limiter un maximum les calories ingérées.

À savoir avant de commander sa whey :

Pour finir, gardez en tête qu’avant de passer commande, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. N’hésitez donc pas à vous faire conseiller par quelqu’un de familier avec ces produits et de comparer longuement les étiquettes pour ne pas avoir de mauvaises surprises quelques jours après l’achat.

Sur ce, bon entraînement !

Laisser un commentaire